Après une longue période d'attente nous sommes passées à l'offensive et avons appelé les administratifs de la Préfecture.
Nous avions déjà appelé la semaine dernière mais on nous avait répondu qu'il fallait attendre, sous-entendu "c'est normal". Afin d'avancer dans nos démarches nous nous sommes rendus à la Maison des Associations de Nogent-sur-Marne qui nous a expliqué que parfois les modifications lors d'une création d'association peuvent être validé seulement après un an. Argh!! No way! Il nous faut notre association au plus vite pour commencer à participer à des événements!
Nous décidons alors de les recontacter avec bien plus de pugnacité. On vous passe les détails mais en 5 minutes la "gentille dame" nous clôture le dossier, et nous explique que nous allons recevoir un courrier contenant la déclaration en Préfecture de notre association.
Prochaine étape: l'obtention de la capacité juridique par une publication au Journal Officiel des Associations et Fondations d'Entreprises (JOAFE).
Comments